L’Equipe

Bruno Wicker

photobw

Président

Bruno Wicker a suivi une formation de biologiste et a obtenu son doctorat de Neurosciences en 2001. Depuis 2003, il est chargé de recherche au CNRS (CNRS et Université Aix-Marseille) et chercheur invité à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur les neurosciences sociales et ont pour objectif l’identification des structures cérébrales impliquées dans la cognition sociale. Il étudie également le dysfonctionnement de ces structures dans l’autisme et le syndrome d’Asperger. Depuis 2010, il a décidé de consacrer une grande partie de son activité à la mise en œuvre de projets visant à améliorer le quotidien des personnes avec autisme/Syndrome d’Asperger, notamment au niveau de l’intégration socio-professionnelle. Il vit à Montréal avec sa conjointe Dr Isabelle Hénault, directrice de la clinique Autisme & Asperger de Montréal.

Martine Kurtzweg

Directrice du développement

Martine Kurtzweg a rejoint auticonsult en novembre 2018 pour se concentrer sur le développement des relations avec les comptes stratégiques, les partenaires et les acteurs de la communauté. Plus récemment, elle a travaillé en développement d’affaires avec le programme fédéral Prêts, disponibles et capables, qui a pour mandat d’accroître l’employabilité des personnes autistes. Elle possède une vaste expérience d’une carrière en technologie dans plusieurs industries et a notamment travaillé pour SAP, CGI et SAS. Elle a étudié l’informatique et les ressources humaines et est une coach professionnelle certifiée de l’Université de Concordia. Chez auticonsult, Martine est très enthousiaste de promouvoir des environnements de travail propices à l’autisme dans un marché du travail de plus en plus inclusif.

André Guindon

photoAndre

Directeur Opérations

André a été co-fondateur et Président Directeur Général de Dynabec Informatique Municipale filiale de IST de 1984-2002. Son expérience en management d’entreprise et développement d’affaire en fait une pierre angulaire de l’équipe.

Kurt Schöffer

CEO du Groupe auticon

Kurt Schöffer est CEO du groupe auticon GmbH. Kurt a une expérience de leadership international dans les domaines de l’informatique, des énergies renouvelables et des médias. Après l’obtention de son diplôme en Administration des affaires et un début de carrière en tant que contrôleur de gestion, il occupe des postes de direction dans l’industrie informatique. En 2004, il est nommé « Entrepreneur de l’année » par Ernst & Young. En 2013, le Social Venture Fund le présente à auticon. Il est immédiatement fasciné par l’idée de développer ce projet social dans un environnement entrepreneurial, fidèle à ses convictions : « le don d’argent fait du bien une fois ; les investissements, la coopération active et le transfert de compétences font du bien durablement ». Il vit près de Munich avec sa famille.