L’Equipe

Garth Johnson

Garth Johnson, CEO, auticon Canada

En 2013 Garth Johnson a co-fondé Meticulon, première entreprise au Canada à mettre en valeur les habiletés cognitives uniques des personnes TSA pour les employer comme consultants en informatique. Garth a une riche carrière d’entrepreneur, en particulier en tant que Vice Président pour Istockphoto et Président de Fotolia North America, maintenant devenue Adobe Stock Photo.  Garth apporte à auticonsult son vécu personnel avec un fils autiste dans la famille, et son expérience professionnelle dans le développement de compagnie pour faire croître auticonsult et auticon Canada dans tous le pays.  Il est également membre du comité de l’association canadienne pour l’emploi accompagné (CASE).

Alain Bessette

Alain Bessette, Directeur du Développement,  auticonsult Canada

Chargé de projets, directeur du développement, producteur, développeur, rédacteur technique, directeur de production, webmestre… autant de chapeaux portés sur plus de deux décennies par Alain Bessette dans plusieurs domaines. Son expérience variée l’a ainsi bien préparé pour son rôle important au sein d’auticonsult, qu’il assume fièrement avec la rigueur, l’efficacité et l’attention au détail qui caractérisent tout son parcours.

André Guindon

André Guindon, Directeur des Opérations, auticonsult Canada

André a été co-fondateur et Président Directeur Général de Dynabec Informatique Municipale filiale de IST de 1984-2002. Son expérience en management d’entreprise et développement d’affaire en fait une pierre angulaire de l’équipe d’auticonsult.

Kurt Schöffer

Kurt Schöffer, CEO du Groupe auticon

Kurt Schöffer est CEO du groupe auticon GmbH. Kurt a une expérience de leadership international dans les domaines de l’informatique, des énergies renouvelables et des médias. Après l’obtention de son diplôme en Administration des affaires et un début de carrière en tant que contrôleur de gestion, il occupe des postes de direction dans l’industrie informatique. En 2004, il est nommé « Entrepreneur de l’année » par Ernst & Young. En 2013, le Social Venture Fund le présente à auticon. Il est immédiatement fasciné par l’idée de développer ce projet social dans un environnement entrepreneurial, fidèle à ses convictions : « le don d’argent fait du bien une fois ; les investissements, la coopération active et le transfert de compétences font du bien durablement ». Il vit près de Munich avec sa famille.