W3Schools

Présentation du conseil consultatif d’auticon Canada

Auteur invité : Dominique Ferst, Ferst Capital Partners

La semaine dernière a été mémorable à la fois pour auticon et pour moi personnellement. Non seulement avons-nous annoncé une ronde de financement dirigée par mon cabinet Ferst Capital Partners, mais j’ai également eu le privilège de diriger la première réunion du comité consultatif d’auticon Canada à titre de président.

Je suis ravi de vous présenter notre conseil consultatif, un ensemble de dirigeants représentant les communautés autistes, cliniques et d’affaires du Canada :

Ken Fredeen est avocat général et membre de l’équipe de direction de Deloitte LLP, avec la responsabilité de créer un cabinet de services professionnels inclusif pour les personnes handicapées.

Andreas Souvaliotis est un innovateur social reconnu à l’échelle mondiale et un éminent entrepreneur autiste canadien, qui est aussi un promoteur peu conventionnel et franc du changement social à grande échelle. Andreas dirige la stratégie de diversité et d’inclusion de l’Organisation des jeunes présidents (OJJ) pour le Canada et est fier de faire partie de nombreux conseils d’organisations de premier plan axées sur l’impact.

Mark Wafer est un militant des droits des personnes handicapées et un expert sur l’économie de l’inclusion reconnu à l’échelle internationale. Il est conseiller auprès de gouvernements du monde entier et est responsable de la stratégie nationale du Canada en matière d’emploi des personnes handicapées.

La Dre Isabelle Hénault est directrice de la Clinique Autisme & Asperger de Montréal. Elle est sexologue et psychologue de l’Université du Québec à Montréal, Canada. Sa pratique et ses études ont porté sur la prestation de diagnostic, d’éducation et de soutien aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux couples sur le spectre de l’autisme.

Enfin, je suis Dominique Ferst, associé directeur chez Ferst Capital Partners, la plus importante firme de capital de risque axée sur la FinTech au Canada. Je suis un entrepreneur, un exploitant d’entreprises et un investisseur qui a fondé, exploité et quitté des entreprises qui ont été les pionniers d’importantes innovations dans les secteurs canadiens de l’Internet et des services financiers au cours des 20 dernières années.

La recherche a prouvé à maintes reprises que diverses pratiques d’embauche (y compris la neurodiversité) se traduisaient par une productivité accrue et un avantage concurrentiel. Les personnes atteintes d’autisme ont des dons uniques, mais elles continuent d’être sous-évaluées et sous-employées. En tant que groupe, nous croyons que les organisations qui reconnaissent ces dons et les exploitent réaliseront d’énormes avantages commerciaux.

Ce comité consultatif s’est engagé à aider l’équipe d’auticon à prendre de l’expansion partout au Canada en tirant parti de nos expériences combinées pour fournir des conseils stratégiques et un soutien à l’exécution afin de bâtir l’entreprise et d’éduquer le marché sur l’importance du travail d’auticon et de l’autisme pour les entreprises.

J’ai hâte de travailler avec ce fantastique groupe de leaders et d’innovateurs afin de créer des carrières durables pour nos collègues sur le spectre de l’autisme hautement qualifiés et de rendre possible des milieux de travail véritablement inclusifs partout au Canada.