W3Schools

Maîtriser l’art du télétravail : des conseils de nos experts

Selon un récent communiqué de presse de Gartner Inc., 50 % des organisations ont rapporté que 81 % ou plus de leurs employés travaillent à distance pendant la pandémie de coronavirus. Si certains employés ont pu travailler à distance de temps en temps, pour de nombreuses entreprises, c’est la première fois qu’une grande partie de leur personnel travaille à distance et maintenant ils le font à plein temps !

Ces mêmes entreprises ont travaillé fort pour équiper leur personnel d’un point de vue technologique : ordinateurs portables, écrans, accès Internet / WIFI amélioré, outils de messagerie collaborative, la liste est longue. L’Internet regorge de conseils sur la manière de gérer le travail à distance, mais nous avons songé nous adresser à de véritables experts : nos consultants. D’après notre expérience, nos collègues autistes communiquent mieux et s’épanouissent grâce au télétravail. Nos consultants ont été une grande source d’inspiration et d’idées pour l’ensemble de notre entreprise sur la maîtrise de l’art du travail à distance.

Suivez un horaire :

Anna Mae travaille pour auticon Canada en tant que développeur SQL et rédacteur de rapports depuis janvier 2020. Elle est une bénévole très dévouée qui siège au conseil d’administration du Calgary Fringe Festival et est un des membres fondateurs de Pinups for a Cause qui a travaillé avec des groupes tels que HIV Community Link, SHARP Foundation, le Drop-In Centre, les Boys and Girls Clubs, ainsi que Calgary Pride. Elle partage l’importance de prendre des pauses et de rester hydraté. Visionnez sa vidéo :

Restez actif :

Derek travaille pour auticon Canada en tant que testeur de logiciels depuis juin 2018. Derek a une formation en microbiologie et en virologie, ayant passé du temps à mener des recherches avec le University Medical Hospital de Calgary. Il est également un maître-plongeur certifié. Il met l’accent sur la nécessité de rester actif. Visionnez sa vidéo :

Fixez-vous des objectifs quotidiens et assurez votre réussite :

Marie-Pier est titulaire d’un baccalauréat en informatique de l’Université Laval et travaille chez auticonsult depuis janvier 2020. Elle effectue actuellement un stage en intelligence artificielle et a travaillé comme éducatrice spécialisée. Marie-Pier donne quelques conseils et stratégies pour fixer des objectifs, assurez ses succès et gérer sa liste des choses à faire. Visionnez sa vidéo :

Soyez dynamique :

Matthew est l’un de nos consultants chevronnés et travaille avec auticon Canada en tant que testeur principal de logiciels depuis juin 2016. Matthew a peint des peintures murales dans la ville de Calgary et a été le guitariste principal d’un groupe heavy metal. Il vous conseille de continuer à être aussi dynamique que si vous travailliez dans un bureau. Visionnez sa vidéo :

La réalité est que même après la fin de cette crise pandémique, le travail à distance continuera d’être une composante importante de la culture du travail de demain. David Aspinall, le PDG de notre société sœur auticon US, a expliqué dans un récent article sur CNBC que le fait d’avoir une équipe capable de travailler à domicile est très efficace. « Les entreprises qui décident, après la fin de la crise des coronavirus, de s’appuyer davantage sur le télétravail à l’avenir doivent disposer d’une main-d’œuvre capable de travailler à distance. La solution pourrait être d’embaucher davantage de personnes atteintes d’autisme. Non seulement cela permet de diversifier les modes de pensée au sein d’une équipe, mais c’est aussi un moyen idéal de s’assurer que l’on dispose d’un personnel qui excelle naturellement dans le travail à distance ».

L’embauche de personnes talentueuses et hautement qualifiées dans le domaine de l’autisme permettra aux organisations de rester en tête.