W3Schools

Coordonnateur à l’emploi/ Coach d’emploi, Québec et la francophonie canadienne

Travailler chez auticon Canada : 

Chez auticon Canada, nous sommes passionnés par la réussite de nos consultants. Qui sont nos consultants ? Ce sont des personnes autistes qui travaillent dans le domaine des TI. Comment les aidons-nous à réussir ? Nous mettons à leur disposition une équipe de personnes qui les soutiennent. Nous avons 3 départements principaux au sein d’auticon Canada: Développement des affaires, Technologie et Coordination à l’emploi. Ces 3 départements travaillent ensemble pour mener nos consultants vers le succès.  Nous trouvons des contrats à réaliser par nos consultants, évaluons les compétences et recommandons des formations, le cas échéant. Notre équipe établit des relations de coaching afin de réduire les facteurs de stress sur le lieu de travail et suggère des stratégies, le cas échéant, pour favoriser la réussite. Notre travail a également un impact direct sur la façon dont diverses entreprises perçoivent l’autisme et nous ne voulons pas seulement créer une prise de conscience, nous voulons aussi créer un enthousiasme pour la neurodiversité sur le lieu de travail.  Notre objectif est d’atteindre les normes les plus élevées en matière de diversité et d’inclusion pour nos employés et nos clients commerciaux. 

Pourquoi ce rôle est important : 

Nous recherchons un coordonnateur à l’emploi à temps plein pour le québec et la francophonie canadienne .  

En tant que membre de l’équipe de coordination à l’emploi (EC), vous travaillerez directement avec nos consultants  autistes  afin de vous assurer que nous tirons parti de leurs forces, que nous défendons leurs idées et que nous les aidons à développer leurs compétences et à orienter leur carrière. En tant que membre de l’équipe d’EC, vous y parviendrez en suivant un processus d’évaluation, en fournissant des conseils par le biais du coaching et en étant la personne qui non seulement défend nos employés en cas de besoin, mais qui les soutient toujours. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos entreprises clientes pour les sensibiliser à la neurodiversité et à l’inclusion, en soutenant leur capacité à favoriser un environnement inclusif pour nos collègues autistes et leur équipe dans son ensemble.  Les membres de l’équipe EC jouent un rôle actif dans la rédaction de demandes de subvention, dans le réseautage, dans la création d’évènements sociaux et dans le recrutement. Ils font partie intégrante de l’équipe d’auticon Canada.   

Cette fonction relève du directeur national de l’emploi. 

Ce que vous apportez à notre équipe : 

  • Sensibilisation à l’autisme – vous reconnaissez l’avantage de l’autisme et vous vous passionnez pour la neurodiversité. Vous faites de l’écoute active et vous respectez les perspectives et les idées des autres.  
  • Expérience – vous avez de l’expérience dans l’encadrement et la mise en valeur des autres. Vous avez démontré des compétences en matière de mentorat, de résolution de conflits, de communication, de pensée critique et de collaboration. Vous avez une compréhension unique du monde des affaires ou de l’entreprise sociale ainsi que de la psychologie, des services sociaux, de l’éducation et/ou du coaching.  
  • Passion – vous êtes motivé et inspiré pour faire la différence. Vous avez un véritable intérêt pour la diversité et l’inclusion et une approche ouverte de l’accompagnement, avec des compétences avérées dans les rôles de mentor et dans le travail communautaire.  
  • Vous êtes capable d’établir des relations – vous avez de solides compétences en communication et vous pouvez supporter des équipes dans des environnements difficiles. Vous êtes à l’aise pour parler en public et avez d’excellentes aptitudes à la présentation. Vous êtes motivé(e) pour collaborer avec les autres membres de l’équipe. 
  • Études – Diplôme en psychologie, en réadaptation communautaire, en études sur l’invalidité, en éducation, en travail social ou dans un domaine connexe des sciences sociales (un diplôme ou un certificat et une expérience pertinente connexe peuvent être considérés comme équivalents). Une expérience de travail avec des personnes autistes est préférable. Une expérience dans des rôles de coaching de vie et/ou de mentorat par les pairs est considérée comme un atout.  
  • Bilingue – Vous êtes parfaitement bilingue en français et en anglais et êtes à l’aise pour travailler dans les deux langues. 

 

Êtes-vous prêt à nous rejoindre ? 

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à apply@auticon.ca   

auticon Canada s’efforce de créer un milieu de travail inclusif qui valorise et célèbre la diversité en termes de capacités, de race, d’identité sexuelle, d’orientation sexuelle et de perspectives.  Nous croyons que la diversité renforce notre équipe et notre travail.  Nous nous efforçons de créer un lieu de travail sûr et inclusif où chacun, quel que soit son milieu, se sent autorisé à apporter son authenticité au travail.  

Les CV seront reçus jusqu’à ce qu’un candidat approprié ait été trouvé. Toutes les soumissions de candidatures sont appréciées, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Right Menu Icon