W3Schools

auticon publie son Rapport d’impact social de 2021 qui mesure l’impact de l’emploi à long terme chez les adultes autistes

auticon publie son Rapport d’impact social de 2021 qui mesure l’impact de l’emploi à long terme chez les adultes autistes

L’étude révèle que les consultants sont restés engagés et résilients tout au long de la première année de la pandémie

9 septembre 2021, Toronto, ON – auticon Canada, une organisation qui recrute, forme et emploie des adultes autistes pour des carrières à vie dans le domaine de la technologie, a annoncé aujourd’hui la publication du Rapport d’impact social de 2021 d’auticon. Ce rapport examine l’impact de l’organisation mondiale sur l’emploi durable à long terme des personnes autistes dans le monde entier et souligne cette année l’effet de la pandémie sur l’emploi des consultants.

Malgré l’impact et les bouleversements provoqués par la pandémie de COVID-19, la recherche met en évidence l’impact positif d’auticon sur les adultes vivant avec l’autisme :

  • 83 % estiment que travailler chez auticon leur a permis d’améliorer leurs aptitudes et compétences.
  • 75 % estiment avoir des possibilités de développement professionnel chez auticon.
  • 82 % estiment que le soutien proposé par les conseillers en emploi (job coaches) leur permet de s’adapter aux environnements de travail et de bien s’intégrer aux équipes clientes.

Travailler pour auticon a fait une différence marquée pour les consultants, avec 75 % qui estiment que leur confiance en eux s’est améliorée et 82 % indiquent que leur bien-être général s’est amélioré.

Pendant la pandémie, le consultant canadien Enzo De Luca a été mis à pied de son emploi dans le commerce de détail, ce qui l’a amené à découvrir une nouvelle carrière chez auticon Canada en tant qu’analyste de l’assurance de la qualité.

« Je ne me suis jamais senti aussi appréciée que chez auticon. Les gens avec lesquels je travaille veulent vraiment m’aider à m’améliorer et à apprendre – à devenir une meilleure personne dans ma vie professionnelle et personnelle. »  De Luca ajoute : « auticon m’a donné les outils pour m’améliorer et exceller en tant que programmeur professionnel et en tant qu’être humain. Je suis peut-être autiste, mais cela ne me rend pas différent de la moyenne des neurotypiques. »

« Malgré les répercussions de la pandémie de COVID-19, auticon Canada a connu une croissance intéressante en 2020, notamment en établissant une présence à Toronto avec notre client Deloitte Canada », a déclaré Garth Johnson, chef de la direction d’auticon Canada. « De plus, nous avons pu agrandir l’équipe de consultants à plus de 50 technologues autistes talentueux. »

auticon a mené cette recherche en mai 2021, en faisant parvenir un sondage à des consultants et des analystes autistes employés dans huit pays, dont le Canada. L’enquête a été réalisée par Aleron, entreprise spécialisée en impact social.

Right Menu Icon