W3Schools

auticon mesure l’impact et les avantages de l’emploi dans un nouveau rapport

Rapport d’Impact Social qui mesure la progression de ses employés dans leur développement professionnel, leur confiance en soi et leur autonomie.

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de notre nouveau Global Impact Report (lire ici), qui regroupe les éléments clé d’une enquête réalisée par Aleron, entreprise spécialisée en impact social, auprès de ses employés autistes.

Malgré des compétences hors du commun dans les matières scientifiques, des atouts cognitifs uniques en logique, reconnaissance de patterns, précision, continuité de l’attention, et une capacité supérieure à repérer intuitivement les erreurs, les adultes autistes ont souvent des difficultés à maintenir un emploi stable. A travers ce Rapport d’Impact Social, auticon a voulu mesurer son impact et l’avantage pour une personne autiste d’y exercer sa profession.

Amélioration de la confiance en soi, de l’autonomie et du bien-être personnel des consultants :

  • 70% estiment que leur confiance en eux s’est améliorée.
  • 74% estiment que leur bien-être général s’est amélioré.

Accès à un emploi de qualité et opportunités de développement professionnel :

  • 80% estiment que travailler chez auticon leur a permis d’améliorer leurs aptitudes et compétences.
  • 74% estiment que travailler chez auticon leur a permis de mieux comprendre leurs aptitudes et compétences.
  • 70% estiment avoir des possibilités de développement professionnel chez auticon.

Les Job coaches facilitent l’adaptation des consultants au sein des équipes clientes *:

  • 83% estiment que le soutien proposé par les job coaches leur permet de s’adapter aux environnements de travail et de bien s’intégrer aux équipes-clientes.

Pour nos clients, une meilleure compréhension de l’autisme et une levée d’appréhension de travailler avec des personnes autistes

  • En 2019, auticon a réalisé 164 évaluations d’environnements de travail pour nos clients, afin d’identifier comment rendre leur environnement plus adapté aux personnes neurotypiques.
  • La même année, auticon a réalisé 155 documents de formation pour accompagner nos clients dans la formation de leurs employés neurotypiques.
  • En 2019, auticon a réalisé 140 sensibilisations sur la neurodiversité en entreprise, s’adressant à plus de 1000 employés.

Un changement positif dans les perceptions sur le travail au sein d’une équipe plus neurodiversifiée

  • » Le travail avec les consultants s’est vraiment bien passé – le fait qu’ils soient autistes est rapidement devenu un non-sujet. ”
  • “ C’était un réel plaisir de travailler avec auticon. Cela nous a permis de mieux comprendre l’autisme et de mettre en place un environnement dans lequel le consultant a pu utiliser ses compétences uniques de manière positive. Nous espérons vivement réitérer cette collaboration à l’avenir. ”

auticon offre aux entreprises de Technologie de l’Information un travail d’excellente qualité. Nos services couvrent les domaines du Business Analytics, l’intelligence artificielle, le développement, la cybersécurité, l’assurance qualité, et le testing. Nous proposons deux modèles : celui à distance où le consultant travaille depuis les locaux d’auticon ou en télétravail de chez lui et celui sur place où le consultant travaille dans les bureaux du client.

  • En 2019, auticon a reçu 700 candidatures de candidats éligibles.
  • Le groupe auticon a son propre processus de recrutement, comprenant une analyse de compétences cognitives et techniques et un séminaire de de recrutement. En 2019 auticon a réalisé 154 analyses de compétences et 33 séminaires de recrutement.
  • En ont résulté 96 offres d’emploi dont 94 recrutements.

 

Lire le rapport complet ici.