W3Schools

Auticon démontre la puissance de l’innovation sociale dans un nouveau rapport d’impact

Le rapport 2022 Global Impact mesure l’impact de l’emploi à long terme pour les adultes autistes.

Montreal, le 22 septembre 2022 – auticon Canada, une organisation qui recrute, forme et emploie des adultes autistes pour des carrières à vie dans le domaine de la technologie, a annoncé la publication du rapport sur l’impact mondial d’auticon 2022. Ce rapport examine l’impact de l’organisation mondiale sur l’emploi durable à long terme des personnes autistes dans le monde entier et illustre comment son modèle d’innovation sociale change des vies et rend les organisations neuro-inclusives.

On estime que moins de 22% des personnes autistes ont un emploi significatif et les données indiquent que la majorité des personnes autistes veulent travailler et ont beaucoup à offrir, mais plus de 40% des Canadiens autistes trouvent que le processus d’entrevue est un grand défi et 45% ont l’impression de devoir masquer des traits autistiques. En tant qu’organisation axée sur la mission, auticon s’efforce de résoudre la crise du chômage qui touche les adultes autistes et conseille ses clients sur la création de lieux de travail inclusifs. Les membres de l’équipe autiste d’auticon (au nombre de 265 dans le monde en 2022) sont employés comme technologues hautement qualifiés spécialisés dans le développement de logiciels, la science des données et l’assurance qualité. Les organisations clientes obtiennent une expérience de première main en travaillant avec une personne du spectre autistique et bénéficient de la formation experte d’auticon sur les pratiques inclusives en milieu de travail afin d’éliminer les obstacles tels qu’un processus de recrutement complexe, le manque de soutien au travail, une faible sensibilisation à l’autisme et les préjugés des employeurs.

Un examen plus approfondi des talents d’auticon à travers le rapport d’impact global révèle des détails convaincants sur les défis auxquels sont confrontés de nombreuses personnes du spectre autistique, bien qu’elles soient hautement qualifiées pour travailler:

  • 32% des consultants d’auticon sont titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme supérieur.
  • 85% étaient au chômage ou sous-employés au moment de leur candidature chez auticon.
  • 81% sont d’accord pour dire que le travail qu’ils font maintenant chez auticon correspond à leurs compétences.

Environ 20 % des personnes s’identifient comme neurodivergentes, ce qui signifie qu’elles ont été diagnostiquées avec une condition telle que l’autisme, le trouble du déficit de l’attention, la dyslexie ou la dyspraxie. Alors que la diversité, l’équité et l’inclusion figurent parmi les priorités des entreprises, la neurodiversité est encore mal comprise. auticon Canada croit que le changement dans une vie est le point de départ pour changer la société et, par conséquent, mesure sa performance sociale en fonction de l’impact individuel qu’elle a sur la vie de ses consultants, de l’impact organisationnel qu’elle a sur ses clients et, finalement, de l’impact de son travail sur la société en général.

Un consultant d’auticon Canada a déclaré << J’avais plus de confidence dans mon travaille et je ne suis pas si inquiet pour l’avenir.>>

Pour les clients d’auticon, l’innovation sociale est bien réelle. <<Les petits aménagements apportés au travail quotidien afin de soutenir le travailleur autiste peuvent permettre d’obtenir un meilleur rendement et une plus grande compétence. De plus, différentes façons d’aborder un problème peuvent permettre de trouver des solutions plus élégantes>>, a déclaré un membre de l’équipe d’un client canadien. Selon le rapport:

  • 80 % des clients canadiens affirment que les ressources d’auticon ont apporté une contribution précieuse à leurs projets.
  • 50 % disent que les communications au sein de l’équipe se sont améliorées
  • 70 % ont une meilleure compréhension de la neurodiversité grâce à la collaboration avec auticon.

<<La compétition pour les talents à travers le Canada continue d’être intense>>, a déclaré Garth Johnson, PDG d’auticon Canada. <<Chez auticon, nous montrons aux employeurs comment ils peuvent s’engager auprès d’un bassin largement inexploité de talents neurodivergents. Par conséquent, un plus grand nombre d’entreprises canadiennes tirent profit des compétences uniques que nos consultants peuvent apporter à leurs équipes.>>

<<Dans un climat d’affaires où les personnes qualifiées sont difficiles à trouver, nous fournissons aux clients une source de talents souvent négligée et préparons leurs organisations à devenir une destination pour les talents neurodiverse>>, a ajouté Meeta Thareja, directrice de l’innovation sociale d’auticon.

Right Menu Icon