Actualités

Maîtriser l’art du télétravail : des conseils de nos experts

Selon un récent communiqué de presse de Gartner Inc., 50 % des organisations ont rapporté que 81 % ou plus de leurs employés travaillent à distance pendant la pandémie de coronavirus. Si certains employés ont pu travailler à distance de temps en temps, pour de nombreuses entreprises, c’est la première fois qu’une grande partie de leur personnel travaille à distance et maintenant ils le font à plein temps !

Travailler avec «Rain Man» -Journal Les Affaires

Travailler avec « Rain Man », personnage qui est bien sûr un mythe ! Comme l’écrit l’auteur “ Il y a beaucoup d’idées préconçues au sujet des personnes autistes… Certains ont même de grands traits d’extraversion et sont capables d’interactions soutenues… Comme tous les autres, chaque autiste est unique… On a beaucoup à apprendre de nos frères et sœurs autistes. ”

Travail à distance : l’avantage de l’autisme

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, de nombreuses organisations sont confrontées à des défis en matière de dotation en TI et à des retards dans l’exécution des projets . Quand le travail à distance s’avère la meilleure réponse pour vous permettre d’assurer la bonne marche de vos projets avec un minimum de perturbations, l’embauche de personnes autistes hautement qualifiées est la meilleure solution !

Présentation du conseil consultatif d’auticon Canada

La semaine dernière a été mémorable à la fois pour auticon et pour moi personnellement. Non seulement avons-nous annoncé une ronde de financement dirigée par mon cabinet Ferst Capital Partners, mais j’ai également eu le privilège de diriger la première réunion du comité consultatif d’auticon Canada à titre de président. Je suis ravi de vous présenter notre conseil consultatif, un ensemble de dirigeants représentant les communautés autistes, cliniques et d’affaires du Canada.

auticon, un employeur de choix pour personnes autistes, récolte 2,95 M$ pour sa croissance nord-américaine

auticon, une entreprise sociale qui emploie des adultes ayant une condition autistique à titre de consultants en technologie, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu un investissement en capital de 2,95 millions de dollars (USD), dont une part importante provient d’un groupe d’investisseurs dirigé par Ferst Capital Partners, une société montréalaise. Cet investissement servira à accroître l’implantation nord-américaine d’auticon.

Adults with autism band together

Le Salon DI-TSA a accueilli sa 3e conférence le 30 janvier 2020, un événement qui rassemble plusieurs ressources qui proposent, aux jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ces ressources comprennent les employeurs, les commissions scolaires, les organismes communautaires de Montréal et les centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS).